A l’image de la transformation globale qu’a connue Huawei ces 15 dernières années, Ashish Ramsurrun a gravi avec succès les échelons. Celui qui, en 2005, intégrait l’équipe de Huawei, en tant qu’ingénieur de Coeur de Réseau, occupe désormais le poste de Chef des opérations locales, tout en agissant comme Director of Enterprise Business Group de Huawei Mauritius.
Sur son parcours, Ashish Ramsurrun n’a pas lésiné sur les sacrifices. Ce qui lui permit de passer rapidement d’ingénieur technique à expert technique, et chef de projet chez Huawei, pour ensuite développer davantage le leadership et les orientations stratégiques au niveau senior. De fait, il a eu la chance de participer activement à des projets et des initiatives clé pour les pays du bassin océan Indien et ceux de l’Afrique sub-saharienne.
De ses réalisations, Ashish Ramsurrun a chapeauté le développement de la 3G et la 4G, parmi d’autres technologies qu’il maîtrise. Son expérience, il l’a acquise et développé dans de nombreux pays de la région, ayant notamment été un élément catalyseur de l’introduction du concept de la fibre à domicile, tant à Maurice et qu’au Botswana. A cet effet, il a dirigé et déployé des projets d’envergure nationale, et, il faut le dire, a très à coeur la participation de ressources locales de notre continent, qu’il considère comme remplies de talents et de potentiel.
Reflétant la vision de Huawei, Ashish Ramsurrun s’exhorte à « amener le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent ». Son dévouement permet aujourd’hui à Huawei de se consacrer à la promotion de l’infrastructure TIC à Maurice en vue d’augmenter l’accessibilité aux services TIC de haute qualité. Et ce, afin de connecter les non-connectés et transformer les TIC de Maurice en développement socio-économique et en progrès technologique.
Quand la volonté et le courage ne connaissent de frontières, il en ressort un talent sans limite. Et Ashish Ramsurrun est l’exemple même de cette volonté d’accomplir de grandes choses. Avec Huawei, il veut contribuer à la feuille de route d’une île Maurice digitale. 
 
Il existe plusieurs types d’histoire qui démontrent la résilience, la passion et le dévouement. C’est ainsi que Huawei, présent à Maurice depuis 2004, s’impose comme un partenaire de confiance pour le pays et les Mauriciens. 
 
Rendez-vous sur le site https://www.huawei.com/minisite/mauritius/ pour découvrir l’histoire d’Ashish Ramsurrun.