Photo illustration

Lors de la conférence de presse du National Communication Committee (NCC) ce lundi, 22 mars, Zouberr Joomaye a apporté des précisions sur la nécessité de se faire vacciner afin de pouvoir de nouveau voyager.

« Pour l’heure, aucun pays n’a établi de règlement sur la nécessité de se faire vacciner pour entrer dans un pays. Aucune loi n’a été établie dans aucun pays. La question ne se pose pas pour le moment », a estimé Zouberr Joomaye.

Il a ajouté qu’aucun pays n’a imposé de marque de vaccin spécifique pour pouvoir franchir ses frontières. « C’est peu probable que cela se produise étant donné qu’il y a une disparité dans la distribution des vaccins. Toutefois, la vaccination deviendra probablement une condition pour pour être autorisé à voyager », explique Zouberr Joomaye.

Il a lancé un appel aux étudiants à l’étranger, qui envisagent de revenir à Maurice, de se faire vacciner si l’occasion se produit.

Depuis le commencement de la campagne de vaccination, a-t-il indiqué, 110 000 personnes ont été vaccinées. « L’objectif de vacciner 60% de la population devrait être atteint au mois de juin », a déclaré Zouberr Joomaye.