Photo illustration

Quatre jeunes, âgés de 23, 25 et 30 ans, parmi lesquels un étudiant de 18 ans, habitant tous à Mont-Roches, sont soupçonnés d’avoir abusé sexuellement d’une jeune femme de 23 ans sur la plage de la localité dans la soirée du mercredi 17 juin. Ils ont été arrêtés vendredi après-midi par la CID d’Albion.

Lors de leur interrogatoire, trois des quatre suspects ont expliqué aux enquêteurs qu’ils ont consommé des boissons alcoolisées avec la femme avant d’avoir des relations sexuelles et d’ajouter que cette dernière femme était consentante. Quant au suspect âgé de 25 ans, il a avoué qu’il avait consommé des boissons alcoolisées, mais qu’il n’a pas approché la victime.

Dans sa plainte, la victime, une téléagente, une habitante de la localité, a raconté aux enquêteurs qu’elle était assise sur la plage lorsque l’un des suspects l’a approché pour lui demander s’il elle avait besoin d’aide. Sans perdre du temps, ce dernier l’aurait brutalisée et l’aurait poussée violemment à terre. Les autres individus auraient alors profité de la situation eux aussi et l’auraient violée à tour de rôle.

Alertés par des cris, des pêcheurs sont venus lui porter secours. Les limiers d’Albion se sont dépêchés sur le lieu. La victime a été transportée à l’hôpital Dr A. Jeetoo où des prélèvements d’ADN ont été faits.

L’enquête est menée par l’inspecteur Balladeen et la police d’Albion en collaboration avec la CID de la région dirigée par l’inspecteur Thandrayen sous la supervision du surintendant de police Sam Bansoodeb, de la Western Division.