Le Quatre Bornes VBC, ici représenté par Alison Labour et Rachel Etiennette, fera figure de favori pour ce coup d'envoi

La saison 2020-2021 de volley-ball prendra son envol officiellement cet après-midi à partir de 15 h au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas avec les deux rencontres comptant pour la Charity Cup. En opposition les lauréats de la saison dernière et leurs dauphins. Soit les Trou aux Biches Sharks face au Quatre Bornes VBC chez les hommes, et le Quatre Bornes VBC face aux Trnquebar Black Rangers du côté féminin. En somme, une mise en jambe pour les quatre forces en présence, en vue des championnats de première division.

Chez les dames, le Quatre Bornes VBC tentera de continuer à surfer sur cette vague du succès. Après avoir survolé le dernier championnat national, Alison Labour et ses coéquipières ont enrichi leur palmarès avec une troisième consécration consécutive au championnat des clubs de la zone 7. Avec un effectif qui comprend désormais la Rodriguaise Kerry-Ann Pierre-Louis, sélectionnée lors des derniers Jeux des îles, la formation de la ville des fleurs abordera le débat de cet après-midi avec de solides prétentions. Et ce, malgré l’absence de Lucy Latour et d’Angélique Ramdoss. Malgré la notoriété de son adversaire, les Tranquebar Black Rangers tenteront d’opposer une farouche résistance. Si Géraldine Elysée ne fait plus partie du groupe, Yushna Tadebois, qui défendait jusque-là les couleurs d’Azur SC, est venue rejoindre une équipe qui fera confiance à des jeunes qui tenteront de s’aguerrir au fil des sorties.

Du côté masculin, les Trou aux Biches Sharks tenteront de démarrer cette nouvelle saison sur le bon pied, même si leurs séances d’entraînement ont été perturbées, vu l’indisponibilité du gymnase. La seule nouvelle recrue sera Albrish Gundowry, fils de l’entraîneur Dharmen, qui évoluait sous les couleurs du Club Sportif de Pamplemousses. Les Nordistes s’étaient défendus honorablement lors du dernier CC27, avec une troisième place à l’arrivée, et une autre performance notable est tout de même attendue pour ce coup d’envoi. Sur leur route, se dressera donc un bloc du Quatre Bornes VBC avec un nouvel entraîneur à la barre. Kervin Domingue ayant pris le relais à Veekash Maghun. Olivier Papet, en provenance du Curepipe Starlight, s’est également joint à un groupe régulier dans ses performances. N’empêche que ces deux débats devraient permettre aux protagonsites de retrouver leurs automatismes après plusieurs mois d’inactivité.