- Publicité -

Vols Maurice/Afrique du sud – SAA : comeback le 21 novembre, moins cher que la concurrence

Les premiers vols de FlySafair le 11 décembre.

L’ouverture des frontières mauriciennes a relancé le trafic aérien des destinations porteuses pour Maurice. Ainsi, South African Airways (SAA) reprendra ses vols vers Maurice le 21 novembre 2021, et une comparaison de base a révélé que ses prix sont inférieurs à ceux de ses concurrents. De son côté, FlySafair – qui a obtenu les autorisations nécessaires –  lancerait un service bihebdomadaire entre J’burg /Tambo et Maurice à compter du 11 décembre 2021.

- Publicité -

La SAA a déclaré que les vols vers Maurice seraient initialement opérés les mercredis et dimanches, au départ de Johannesburg OR Tambo International à 09h45, avec des vols retour au départ de Maurice à 16h35. Thomas Kgokolo, PDG par intérim de la SAA, a expliqué qu’une partie de la stratégie de croissance consiste à identifier les routes où il y a une demande et qui peuvent être rentables pour le transporteur. La destination vers Maurice répond à ces deux critères. De plus, le pays entretient des liens étroits avec l’Afrique du Sud et consiste en une destination touristique et d’affaires très appréciée par les deux populations.

Le match SAA FlySafair

La déclaration de SAA fait suite à l’annonce de FlySafair selon laquelle elle lancerait un service bihebdomadaire entre l’aéroport international OR Tambo et Maurice à partir du 11 décembre 2021. Le PDG de FlySafair, Elmar Conradie, a déclaré que c’était une étape passionnante pour eux de se développer au-delà du marché intérieur sud-africain. Maurice a accordé à FlySafair les droits d’exploiter des vols vers le pays en décembre 2020, mais les deuxième et troisième vagues de la pandémie de Covid-19 ont interrompu les plans de lancement. Le premier vol FA800 décollera de l’aéroport international OR Tambo à 09h00 et arrivera à Maurice à 15h15 (heure locale) les samedis et mardis.

British Airways, opéré par Comair, relancera également sa liaison Johannesburg-Maurice avec deux vols par semaine à partir du 30 novembre. Il prévoit d’ajouter un troisième vol à l’avenir. SAA, FlySafair et British Airways viennent s’ajouter à Air Mauritius, qui assure un service régulier entre Johannesburg et Maurice.

Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 18 octobre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour