Longtemps attendue, le complexe sportif de Côte d’Or sera inaugurée aujourd’hui après-midi à 17h30. C’est le Premier ministre, Pravind Jugnauth,  qui procédera à son ouverture officielle.

Ce complexe comprend un stade de football, un gymnase et une piscine olympique. Ce sont les deux derniers infrastructures qui seront utilisés pour les Jeux des Iles, soit pour les compétitions en judo et en natation. Rappelons justement que les compétitions en natation débutent dès jeudi matin, après celle du football, la veille.

Ce sera d’ailleurs l’unique compétition de ce vendredi, suivi en début de soirée de la cérémonie d’ouverture, prévue à 18h, au stade Anjalay Coopen, à Belle Vue. La première partie de la matinée sera consacrée aux éliminatoires, alors que les finales débuteront elles, à 13h30 d’où les premières médailles d’or tomberont. Maurice pourrait d’ailleurs être à l’honneur avec l’engagement de Bradley Vincent au 50m nage libre.

À noter qu’à un certain moment, le COJI avait prévu la tenue des compétitions au SPARC, à Cascavelle dans l’éventualité où la piscine de Côte d’Or ne soit pas prête à temps.