L’ASPL 2000 a terminé la Premier League de football sur une bonne note grâce à sa victoire 3-0 face au champion CSSC, hier au New George V Stadium.
Les Port-Louisiens ont, le moins qu’on puisse dire, gâcher un peu la fête des Curepipiens. Joe Tshupula, entraîneur de la formation de la capitale, avait prédit que son équipe voulait terminer le championnat avec les honneurs. C’est chose faite puisque son équipe a dominé les champions en titre 3-0. Trois buts inscrits pendant la première tranche par l’entremise d’Olivier Andrisoa (5e), Fabrice Pithia (21e) et Ludovic Lafoudre (44e).
« Je pense que nous avons fait un très bon championnat et ce, même si nous ne sommes pas champions. Il est intéressant de faire ressortir que nous avons battu l’équipe championne à l’aller comme en retour. Ce qui fait que notre équipe a du potentiel », déclare Joe Tshupula.
L’ASPL 2000 a quasiment contrôlé le jeu dans la majeure partie de la première mi-temps et en a profité pour faire le break. « Quelque part, nous avons des regrets de pas être champions. Mais nous terminons le championnat avec les honneurs. Il faut compter sur nous la saison prochaine », ajoute l’entraîneur port-louisien.
De l’autre côté, le CSSC ne s’est pas présenté avec son équipe type, préférant donner la possibilité à d’autres élements de s’exprimer. Mais cela s’est terminé sur un goût d’inachevé avec cette lourde défaite face à son rival.