Nouveau record pour Leal. Le concessionnaire automobile a vendu 3 000 véhicules neufs en 2017 par rapport à 2 995 véhicules vendus l’année dernière. Selon l’entreprise, une baisse dans les différentes taxes à la mi-2016 et l’ajout de nouvelles gammes sont deux facteurs qui ont permis de donner un boost au marché du neuf. « Les nouvelles réglementations font que le marché mauricien a regagné la confiance des constructeurs. Ils nous font des offres plus compétitives dues au nouveau potentiel que présente le marché.

Comme tout le monde rêve d’une voiture neuve, qui vient avec des termes de garantie de 3 à 7 ans en moyenne, et les véhicules neufs étant plus accessibles, cela a grandement boosté nos ventes », souligne Eric Leal, CEO du Groupe Leal.

Selon les chiffres, à fin novembre de cette année, la marque Kia était le leader du marché des voitures neuves. Cette marque était le leader également en 2012, 2013 et 2014. La vente des marques Renault et Mitsubishi a aussi connu une hausse importante en 2017. Pour le groupe, l’année 2018 s’annonce riche en nouvelles gammes et les clients devront s’attendre à de nouvelles surprises tant en matière de voitures de sport que de SUV.

Par ailleurs, des véhicules électriques ont aussi été vendus chez le concessionnaire. Leal espère atteindre, cette année, plus de 110 modèles rechargeables vendus. Plus de 125 voitures rechargeables de la marque BMW ont été livrées jusqu’à présent.