Sureka Persand, affectueusement surnommée Kamla par ses proches, se trouve toujours aux soins intensifs de l’hôpital sir Seewoosagur Ramgoolam. La sexagénaire y a été admise après un accident à Baie-du-Tombeau vendredi dernier. 

Cette habitante de la localité a eu « plusieurs côtes cassées, le poumon perforé et une fracture au pied », a confirmé sa fille.

La victime a subi une première intervention chirurgicale et devrait en subir une deuxième dans les jours qui viennent. Vu la fébrilité de la patiente, les médecins ont préféré attendre avant de l’opérer une nouvelle fois.

« Zot kriy ek li »

La fille de Sureka Persand a confié que « ma mère a repris connaissance mais est toujours fébrile ». Toutefois, elle déplore le traitement infligé à sa mère depuis que cette dernière a été admise à l’hôpital. « Zot maltret li, kriy ek li, pa pe pran li kont », a-t-elle avancé.

Sureka Persand est employée comme cleaner dans une compagnie de la localité. Vendredi dernier, elle marchait le long de la route de Baie-du-Tombeau pour se rendre au travail, quand elle a été violemment percutée par la voiture d’Ougeshsing Mundhlot.

Le véhicule a, par la suite, heurté Mohammad Rassel, 26 ans, qui est toujours en observation à l’hôpital, ainsi que le motocycliste Mohamad Oozeerally, 50 ans, qui est mort sur le coup.