• Un collégien à moto percute deux quinquagénaires, dont une femme avec un bébé dans les bras

Viveksing Hurdoyal (25 ans) a été tué dans un accident de la route aux petites heures ce matin dans la région de Belle-Mare. Cet employé de l’hôtel St-Géran se dirigeait chez lui, à Quatre-Soeurs, à moto après ses heures de travail quand le drame s’est produit. C’est vers 00h30 que la police de la localité a été informée de la présence d’un homme blessé sur la route côtière.

En arrivant sur place, les policiers ont noté que la victime portait une profonde blessure à la tête en bordure de route. Le jeune homme était inconscient alors que sa moto de marque Pulsar se trouvait à quelques mètres de lui.

Une ambulance de l’hôpital de Flacq a été sollicitée d’urgence pour évacuer le motocycliste. Mais une fois à l’hôpital, un médecin a confirmé son décès. Son corps a été dirigé vers la morgue, où une autopsie sera pratiquée ce mercredi pour déterminer la cause de la mort.

Entre-temps, la police a examiné le lieu de l’accident et soupçonne que Viveksing Hurdoyal aurait perdu le contrôle de son deux-roues. De plus, il pleuvait au moment des faits. Les enquêteurs ont également confirmé qu’il n’y a pas de caméras de Safe City dans le périmètre de l’accident.

Les parents du jeune homme ont confirmé aux enquêteurs que leur fils s’est rendu au travail et qu’il devait être de retour tard dans la soirée. La police a remorqué sa moto jusqu’au poste de police, où elle sera examinée par le Scene Of Crime Office ce matin. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident.

Par ailleurs, un accident de la route s’est produit à la route Cocoterie, Roche-Bois, vers 16h30 mardi. Une voiture de marque Suzuki a percuté un couple dans la rue dont la femme (58 ans) avait sa petite-fille de sept mois dans les bras.

Cependant, elle a pu la protéger  en l’enlaçant contre l’estomac quand elle est tombée. Les piétons ont été conduits à l’hôpital où seule la grand-mère a été placée en observation, alors que le nourrisson a obtenu sa décharge après un examen médical. Idem pour son grand-père.

Le motocycliste, un collégien de 18 ans, a, lui aussi, été traité à l’hôpital après cet accident. Par la suite, il a été soumis à un alcootest qui s’est avéré négatif. La police a remorqué sa moto jusqu’au poste de police d’Abercrombie. Selon la police, le jeune homme est détenteur d’un “learner”. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur cet accident.