Photo d'illustration

La route a fait une 21e victime ce dimanche 10 février. Il s’agit de Fabio Poncini. Cet habitant de Grand-Gaube pilotait sa moto (une Harley Davidson) sur la route principale de Ripailles avec, en croupe, sa compagne Tania Sanson quand il a heurté une borne.

L’homme de 34 ans a perdu le contrôle de son engin avant d’être projeté sur l’asphalte. La passagère en croupe a été projetée sur une voiture qui circulait sur l’autre voie.

Des automobilistes empruntant cette route ont immédiatement alerté la police, alors qu’une équipe du Samu a transporté Fabio Poncini à l’hôpital Victoria, à Candos, où son décès a été constaté. Le rapport d’autopsie a attribué la cause du décès à de multiples blessures.

Sa compagne a elle été transférée dans une clinique privée, où son état de santé est jugé inquiétant. La police n’a pas encore recueilli sa version pour comprendre les circonstances exactes de cet accident.

La Harley Davidson du trentenaire a été réquisitionnée pour le besoin de l’enquête et l’engin sera examiné aujourd’hui par une équipe du Scene Of Crime Office. Fabio Poncini, fils de Christian Poncini, et un des héritiers de la très reconnue maison Poncini, qui conçoit des bijoux et qui est aussi spécialisée dans l’horlogerie.