Le magistrat Prithiviraj Balluck a abandonné les charges retenues contre un chauffeur en cour de district de Port-Louis Sud. Ce dernier était accusé d’avoir causé des blessures à un homme et à son enfant en raison de sa conduite imprudente.

Selon le chef d’accusation, l’accident s’est produit le 2 avril 2015 rue D’Estaing, à Port-Louis. L’accusé, qui conduisait alors un minibus, aurait heurté un père et son bébé alors que ceux-ci traversaient la route. Le chauffeur a plaidé non-coupable en cour. Lors du procès, la poursuite avait présenté le formulaire 58 du père, qui avait été soigné à l’hôpital Jeetoo. Le rapport indique que ce dernier ne portait aucune blessure externe.

Le sergent Ladouceur, qui avait été mandé sur les lieux de l’accident, avait confirmé en cour qu’un accident s’est produit lorsqu’un minibus a heurté un homme qui portait un bébé. Le chauffeur du minibus avait indiqué dans sa déposition à la police que le jour de l’accident, il roulait à une vitesse de 10 km/h vers la rue D’Estaing. C’est après avoir traversé un passage piétonnier qu’il a aperçu un homme avec son enfant dans les bras et qui courait devant son véhicule. Il dit avoir tenté de freiner mais ne pas avoir pu éviter l’impact.

Le chauffeur devait affirmer avoir fait preuve de prudence sur la route et que l’homme n’avait pas utilisé le passage piétonnier pour traverser. En raison des déclarations de l’accusé et des mesures et notes sur la manière dont l’accident s’est produit, le magistrat devait conclure que la poursuite n’a pu établir que l’accusé avait fait preuve d’imprudence.