Le Groupe Adecco, reconnu mondialement en matière des solutions en ressources humaines et représenté également à Maurice, s’engage dans une initiative pour aider les jeunes à améliorer leur valeur sur le marché du travail. En effet, les jeunes Mauriciens sont invités à soumettre leur candidature pour avoir la chance de devenir “CEO for 1 month”. Cette campagne se déroulera dans 30 pays avec les candidats retenus acquérant d’abord l’expérience de CEO dans leur pays respectif avant que le meilleur candidat n’obtienne la chance de travailler comme CEO pour un mois avec le grand patron du groupe, Patrick De Maeseneire.
Dans le cadre du programme Adecco Way to Work, le groupe offre à 30 jeunes la chance d’apprendre directement auprès de hauts dirigeants d’une des 500 plus grandes sociétés mondiales classées par Forbes. Pour les candidats sélectionnés, ce sera l’occasion d’enrichir leur expérience professionnelle et personnelle et d’augmenter considérablement leurs perspectives de carrière. Sous la férule du CEO du Groupe Adecco, Patrick De Maeseneire, le « CEO for 1 month » aura la possibilité d’apprendre considérablement sur la gestion d’une entreprise employant 32 000 salariés, avec un chiffre d’affaires de 19,5 milliards d’euros en 2013, tout en gagnant un bon salaire.
« Le chômage chez les jeunes est encore l’un des plus grands problèmes d’aujourd’hui. Environ 75 millions de jeunes dans le monde sont sans emploi. Avec le programme “CEO for 1 month”, Adecco prend des mesures pour aider les jeunes à améliorer leur valeur sur le marché du travail. Une des meilleures façons d’encourager et d’accroître les talents, c’est d’apprendre sur le tas et la formation en milieu de travail. Pourtant, en raison des lacunes dans le système éducatif, ou du manque de possibilités, trop de jeunes manquent cette expérience cruciale aux besoins des entreprises. Nous voulons éviter que toute une génération de jeunes ne voie pas ses rêves se réaliser. Grâce à ce programme, nous voulons prouver que tout est encore possible et réalisable. Un seul sera le “CEO for 1 month” du Groupe Adecco, mais tous les 30 CEO’s vivront une expérience inoubliable », déclare Patrick De Maeseneire.
Grâce à l’application “CEO for 1 month”, les jeunes peuvent s’enregistrer partout à travers le monde. Dans un premier temps, des CEO’s seront sélectionnés dans 30 pays. Pendant l’été, ils seront placés pour un stage d’un mois aux côtés des différents gestionnaires d’Adecco dans leur pays. Les 10 participants qui réussiront le mieux accéderont à l’étape finale, le « CEO for 1 month  Boot Camp », où le plus méritant sera sélectionné. Le candidat retenu sera annoncé et prendra ses fonctions en septembre. Pour en savoir plus sur “CEO for 1 month”, visitez le site Web www.adeccowaytowork.com et téléchargez l’application.