Ils ont purgé un total de 84 boulettes d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 21 millions approximativement. Deux ressortissants guinéens ont été épinglés par les officiers de la Customs Anti-Narcontis et de l’ADSU à l’aéroport SSR.

Fode Camara et Balde Aissatou Lamarana sont arrivés à bord du vol EK703 en provenance de Dubaï, ce dimanche 21 avril. Agés de 25 et 32 ans, le couple avait un itinéraire peu habituel.

Fode Camara a pris un vol en provenance du Kenya en transitant par Dubaï en direction de l’île Maurice. Alors que Balda Aissatou Lamarana a voyagé depuis la Guinée en passant par le Kenya et Dubaï avant d’arriver à l’île Maurice. 

Le couple s’est présenté comme de simples touristes en vacances. Toutefois, Fode Camara portait une robe traditionnelle africaine à laquelle était épinglée une carte d’employé spécifiant qu’il était comptable dans une entreprise métallurgique. Le suspect portait également un chapelet en guise de pendentif à son cou.  

Le couple a été soumis à plusieurs questions concernant leur visite à Maurice. Fode Camara n’a pas été en mesure de donner des détails sur son métier et a indiqué qu’il était footballeur. L’individu a également affirmé que le voyage du couple était à ses frais.

Leurs bagages ont été scannés mais rien d’incriminant n’y a été retrouvé.

Le couple a été soumis à des tests médicaux et les officiers de l’ordre ont découvert que les deux Guinéens avaient ingurgité de la drogue.

Ils ont été placés sous surveillance médicale. Balde Aissatou Lamarana a purgé 28 boulettes d’héroïne et Fode Camara 56. Le poids total de la drogue est d’approximativement 1 461 grammes.