Deux ressortissants angolais ont été interceptés à l’aéroport de Plaisance par l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) et les membres de la Customs Anti Narcotics Section (CANS) avec 1 842 grammes d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 27,6 M.

Il s’agit de Manuel Jose, 31 ans, et Ngoma Mirea Francisca, 41 ans. Ils sont tous les deux arrivés sur le vol SA 190 de South African Airways.

Ils avaient chacun avalé une certaine quantité de boulettes de drogue. Les soupçons se sont portés sur eux car ils n’ont pas été en mesure d’expliquer l’objet de leur visite. Lors de l’interrogatoire, Manuel José a avoué avoir avalé de la drogue et de l’alcool et a demandé à aller aux toilettes où il a purgé 40 boulettes de drogue, soit 424,79 grammes. Ngoma Mirea Francisca s’est également rendue aux toilettes pour purger 17 boulettes contenant de l’héroïne, soit de 180,6 grammes.

Les tests effectué sur les drogues par les officiers se sont révélés positifs. Les deux Angolais ont par la suite purgé un total de 93 et 78 boulettes de drogue chacun soit 171 boulettes, équivalent à 1,8kg.

En attendant leur inculpation provisoire en cour, l’enquête de la brigade antidrogue se poursuit.