Alors que le nouveau terminal de l’aéroport international SSR sera pleinement opérationnel à partir du 12 septembre prochain, les passagers en partance pour Rodrigues, à bord d’un vol d’Air Mauritius, ont été les premiers à l’utiliser hier matin.
Pas moins de 70 passagers, dont le Chef commissaire Serge Clair, ont ainsi  fait leur check-in à partir des huit comptoirs mis à leur disposition. Selon le directeur exécutif d’Air Mauritius, André Viljoen, le nouveau terminal jette les bases pour un service amélioré de la part de la compagnie aérienne nationale à partir de sa base domestique. « En tant que compagnie aérienne nationale, toutes les compagnies décollent de Maurice et atterrissent à Maurice. Les nouvelles facilités sont par conséquent les bienvenues et nous aideront à améliorer le service clientèle. Le lancement du terminal domestique est la première phase de notre activité dans la nouvelle aérogare et a nécessité beaucoup de travail préparatoire », a dit M. Viljoen avant de rendre hommage au personnel de la compagnie nationale pour leur dévouement.
Beaucoup de personnes se sont par ailleurs plaintes hier de l’accès difficile au parking de l’aéroport hier. Certains auraient mis près d’une heure pour parvenir à l’aérogare à partir du rond-point situé à l’entrée du parking de l’aéroport. Ce problème est attribué par ATOL à la phase de transition entre l’ancien et le nouveau parking.