AfrAsia Bank vient de nommer Vijit Yadav au poste de Chief Operating Officer (COO). Vijit Yadav occupait auparavant les fonctions de managing director et de COO de la DBS Bank India.
Au sein d’AfrAsia Bank, Vijit Yadav sera responsable de la modernisation de la plateforme opérationnelle de l’institution financière et veillera à ce que les processus et les procédures soient bien en place pour que la banque puisse améliorer sa capacité opérationnelle afin d’offrir des services plus pointus à sa clientèle.
Vijit Yadav compte environ 27 années d’expérience dans le secteur bancaire, ayant également travaillé dans le passé pour le compte des filiales américaine et indienne du groupe HSBC. Il a acquis au fil des années une certaine expertise dans le domaine des services digitaux comme moyen de renforcement de la performance opérationnelle et financière des entreprises et institutions.   
« I am confident that Vijit’s leadership qualities and experience in innovative banking strategies will be beneficial to AfrAsia and will help us reach the next level of growth », déclare Sanjiv Bhasin, CEO d’AfrAsia Bank, dans un communiqué de presse annonçant la nomination du nouveau COO. Ce dernier souligne pour sa part que « tous les bons ingrédients sont réunis » pour que l’expérience bancaire et l’expérience clientèle « atteignent de nouveaux sommets ». Et Vijit Yadav d’ajouter : « Le client, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une entreprise, sera au centre de notre stratégie d’investissement dans la technologie et de tous ce que nous comptons entreprendre à l’avenir. »
Dans les milieux d’AfrAsia Bank, on fait ressortir que l’arrivée de Vijit Yadav cadre avec la stratégie du groupe bancaire d’être un acteur clé de l’industrie bancaire locale et qu’elle contribuera au développement d’une culture de l’innovation au sein de l’institution financière.