CONCERT : Sid Sriram à Pailles ce soir

Lauréat des Filmfare Awards 2019 dans la catégorie South Best Playback Singer, présenté comme « la voix d’or du Sud de l’Inde », Sid Sriram se produit ce soir, samedi 18, au Swami Vivekananda Centre de Pailles pour un concert qui s’annonce unique. Pour sa toute première visite à Maurice, ce “playback singer” très connu des fans de films tamouls seront servis ! Le passage de Sid Sriram s’inscrit également dans le sillage des fêtes Thai Pongal et Sankranti, célébrées cette semaine. Billets entre Rs 1 000 et Rs 2 500.

LUDIQUE : hymne à la lecture à l’IFM ce soir

La médiathèque de l’IFM à Rose-Hill accueille ce soir un événement exceptionnel, placé sous le signe de la lecture. En effet, la Nuit de la Lecture se tient de 18h à 21h30 avec, au menu, Véronique Nankoo qui fera revivre la tradition du conte en évoquant le souvenir de Fanfan, avec un accompagnement musical. Suivront d’autres éléments comme des contes numériques, des jeux de société… Entrée gratuite.

SPECTACLE : La Ravanne de Daniella au Caudan Arts Centre le 26

Adapté du roman d’Amarnath Hosany, mis en scène et joué par Daniella Bastien, Mélanie Peres et Norbert Planel, le spectacle La Ravanne de Daniella sera présenté au Caudan Arts Centre le dimanche 26 janvier à 15h30. Durée du spectacle : 45 minutes. Billets déjà en vente dans la fourchette de Rs 300 à Rs 500.

THÉÂTRE : Niama au Caudan Arts Centre les 30 et 31

« Niama, princesse, esclave, libre » : une vision contemporaine de ce qu’était l’esclavage en racontant le destin bouleversant de Niama, anciennement princesse du Sénégal mais aussi esclave nègre. Représentations les 30 et 31 janvier prochains, au Caudan Arts Centre, à 19h30. Billets à Rs 300.

HUMOUR : Ayo mo fami le 1er février au Caudan Arts Centre

Le Moustouf Comedy Club, porté par un de nos plus célèbres et fins humoristes locaux, en l’occurrence Yousoof Elahee, propose de démarrer l’année dans la bonne humeur avec la pièce humoristique Ayo Mo Famiii ! Mariage, infidélité, problèmes d’argent, rapport de force… bref, un « briani » de problèmes, croqués par des dialogues croustillants et mis à la sauce typiquement mauricienne. C’est ce qui attend les nombreux fans de spectacles d’humour bien de chez nous. Rendez-vous le samedi 1er février à 19h30, au Caudan Arts Centre. Billets à Rs 300.

SEGA DAN VILAZ : Désiré François et Cassiya en tournée dès février

Pour 2020, l’événement Sega Dan Vilaz conçu par Culture Events & Production propose cinq dates avec Désiré François et Cassiya. En effet, le célèbre artiste, auteur de tubes tels que “Dipin griyé”, “Marlène” et on en passe, sera en tournée dans l’île, flanqué de ses complices de Cassiya. Premier rendez-vous : le 15 février à Mahébourg. Ensuite, 27 juin à Flacq ; 11 juillet à Grand-Gaube ; le 8 août à Souillac et le 12 septembre à Saint-Pierre. Le combo Les Inkonus sera également de la partie. Billets à Rs 250 pour les adultes et l’entrée sera gratuite pour les moins de 12 ans.

JAZZ : Confluences au Caudan Arts Centre le 8 février

Mettre en scène et en musique les diverses cultures de Maurice : tel est le défi que le pianiste et compositeur franco-suisse François Lindemann s’est donné pour Confluences. Dans le cadre de ce projet, des musiciens d’Europe, d’Inde et de Chine feront le déplacement pour collaborer avec des artistes mauriciens afin de créer un spectacle fusionnel de styles musicaux des quatre coins du monde. Parmi ces artistes, citons les Mauriciens Philippe Thomas, Samuel Laval, mais également les internationaux Ling Ling Yu, Saravasti Mallac et Mayank Bedekar… Les billets sont dans la fourchette de Rs 600 à Rs 1 200. Le récital et spectacle démarrera à 19h30 et se terminera à 21h.