Source vidéo : Air Mauritius

Les ingénieurs en aéronautique jouent non seulement un rôle crucial au sein de toutes compagnies d’aviation, mais sont malheureusement rarement mis en avant pour leur travail sur les innombrables appareils qui traversent le ciel au quotidien. Dans l’optique de faire découvrir leurs responsabilités aux Mauriciens, Air Mauritius a décidé de mettre en avant leurs ingénieurs à travers une vidéo publiée sur leur page Facebook.

Pour la compagnie aérienne nationale, la maintenance des aéronefs est hautement réglementée, méticuleusement surveillée et vérifiée par des organismes de réglementation locaux et internationaux. « Nos ingénieurs sont hautement qualifiés et travaillent dans un environnement où la précision et le professionnalisme sont essentiels », affirme Air Mauritius.

Sweety Tulloo, Senior Technical Assistant, estime qu’à Maurice, ce secteur est « assez restreint pour les femmes», étant donné qu’il y a une seule compagnie aérienne. « C’est un métier qui est très ‘demanding’ », ajoute-t-elle.

Avec pour mot d’ordre la sécurité comme priorité absolue, Ashley Bhugawn, Maitenance Controller, explique qu’un ingénieur est doté d’un grand sense de responsabilité. « Un ingénieurs est responsable de la maintenance et assure la sécurité de l’avion ainsi que de son bon fonctionnement. Sa responsabilité professionnelle est un plus dans sa vie personnelle ».