L’allée piétonnière au Candan Waterfront a été transformée en allée et plateforme pour les artistes. Ce carrefour des artistes mauriciens comprend plusieurs formes artistiques et talents dont des percussionnistes, des chanteurs, des magiciens, des acrobates, des danseurs, des cascadeurs, des marionnettes, des poètes, des jongleurs, des slameurs et mimes.
Les visiteurs sont accueillis par une multitude de parasols multicolores pour illustrer la diversité culturelle mauricienne. Les artistes présentent des travaux d’art et aussi pour souligner le concept de l’unité dans la diversité. Cet espace vivant est devenu depuis jeudi, le haut lieu des rencontres entre artistes et grand public.
Billy Ng a ravi le public avec sa flûte et des démonstrations d’arts martiaux. Les artistes ont également présenté des personnages antiques et des sculptures sur bois axées sur la protection de l’environnement. Le public a aussi admiré la belle musculature des adeptes du culturisme. Menwar a enchanté le public avec ses airs de son répertoire. La plasticienne Nathalie Perichon qui expose pour la première fois au Caudan Waterfront est très sollicitée pour expliquer toutes les nuances de ses oeuvres.
Eric Triton sera en concert le samedi 26 octobre de midi à 14h dans l’allée des artistes.