La première place du classement des applications gratuites était détenue lundi par Muslim Pro Ramadan 2019

Les applications religieuses se multiplient aux magasins d’applications. Lundi 6 mai, premier jour du Ramadan, sept des 100 applications les plus télé chargées sur l’App store y faisaient référence.

Les applications pour smartphone pensées pour faciliter la vie des musulmans pendant le Ramadan se multiplient sur les magasins d’applications. Ce lundi 6 mai, jour de l’ouverture du « mois saint », plusieurs se sont hissées dans le classement des applications les plus téléchargées. Dans le top 100 des applications gratuites sur l’App Store, sept font référence à la religion musulmane : Ramadan, boussole pour la prière ou encore apprentissage du Coran. Sur l’App Store, la première place du classement des applications gratuites était détenue lundi par Muslim Pro : Ramadan 2019 qui se vante d’être la « meilleure application islamique », reconnue par « plus de 40 millions de Musulmans ».

Sur le Google Play Store, elle occupait la treizième position. Elle propose divers outils comme le calcul des horaires de prières, la possibilité de paramétrer des notifications audio et visuelles pour l’appel à la prière, l’envoi de cartes virtuelles par message ou encore la lecture du Coran. Muslim Pro intègre aussi une boussole qui indique la qibla — la direction de la Mecque. Selon les commentaires des utilisateurs — qui lui accordent une note de 4, 6/5, il s’agit du service le plus complet.