Ce n’est pas le notaire que Scope rencontre, mais bien l’auteur du roman policier Le Neuvième Passage. Ashvin Dwarka revient sur la genèse du thriller qui lui a valu le Prix Jean Fanchette en 2013.
Rue Surcouf dans le septième arrondissement de Paris. Ashvin Dwarka habite au troisième étage d’un vieil immeuble, près des Champs Elysées. Après quatre années au London School of Economics, l’étudiant mauricien se trouve dans la capitale française pour préparer un DESS Notarial. Il officie au département de droit immobilier et de financement d’un grand cabinet international.
Le romancier en Ashvin Dwarka sera inspiré par le cadre parisien. La ville de Lumière est d’ailleurs un des décors du roman qui a valu au notaire le Prix Jean Fanchette en 2013.
Le Neuvième Passage débute par un meurtre commis à Paris. Un riche Saoudien est retrouvé mort à Neuilly sur Seine, tué avec des méthodes abominables d’un autre âge. Au fil de ses investigations, Bruce Dorian, l’enquêteur d’origine écossaise fraîchement débarqué en France, sera amené à se pencher sur le Moyen-Âge. Ce policier va découvrir non seulement le motif des meurtres mais mettra également en lumière des secrets qui expliquent les choses survenues dans le monde. Des secrets enfouis depuis sept cents ans…