La Barclays Bank a été désignée « Best Transaction Bank » et « Best Cash Management Bank » de Maurice. Elle se retrouve dans le Top 5 du secteur bancaire mauricien avec les deux trophées obtenus aux Asian Banker Transaction Awards 2018.

La cérémonie de remise des trophées s’est tenue à Dubaï le 29 novembre. Ravin Dajee, managing director de la Barclays, se dit fier et honoré de recevoir « ces prestigieux prix, reconnus mondialement ».

« Dans le sillage du changement d’identité, nous avons repensé notre stratégie avec un accent sur le numérique tout en renforçant nos valeurs, notre culture d’entreprise et notre service de qualité. Ces prix internationaux illustrent le positionnement de la banque dans le monde des finances, avec une reconnaissance qui va au-delà de nos frontières. Etant donné qu’ils évaluent les domaines d’une importance majeure dans l’activité bancaire, ils viennent démontrer que nous avons bel et bien fait preuve d’excellence dans de nombreux secteurs qui nous mèneront vers la réussite », dit-il.

Pour le directeur général de la Barclays, la bonne performance de l’institution est le fruit de la stratégie de développement adoptée dans le cadre de la transition vers Absa, et témoigne aussi des efforts soutenus de ses équipes qui mettent en lumière la robustesse de la banque.

Introduits en 2006, les Asian Banker Transaction Awards sont largement reconnus dans le secteur financier comme l’une des accolades internationales les plus prestigieuses destinées aux professionnels du secteur bancaire dans la région Asie-Pacifique, du Moyen Orient et d’Afrique. Ils récompensent, selon une procédure de sélection transparente, les banques qui se distinguent selon divers critères, tels que la gestion de liquidité, le financement du négoce, le financement de la chaîne d’approvisionnement et les transactions entre institutions financières locales et internationales.