Le Finance (Miscellaneous Provisions) Bill sera présenté en première lecture ce mardi à l’Assemblée nationale. En l’absence du Premier ministre Pravind Jugnauth, en visite privée à l’étranger, il reviendra à Ivan Collendavelloo de présenter le projet de loi.

Le Local Government (Amendment) Bill et le très attendu Road Traffic (Amendment) Bill seront aussi débattus lors de ces travaux parlementaires.

Au Question Time, ce sont surtout les interrogations adressées au Premier ministre par intérim qui retiendront l’attention. Elles concernent : les capitaux injectés par le gouvernement dans la Maubank (Reza Uteem), le spot de directeur général, la MBC et l’impartialité de l’information, la composition de l’Economic Development Board (Rajesh Bhagwan), les emprunts effectués par les pêcheurs affectés par les conditions cycloniques (Jean-Claude Barbier).

Au menu de la PMQT seront le rapport sur le trafic humain (Veda Baloomoody), les 100 000 hectares de terres de concession obtenues du Mozambique (Bobby Hureeram), les heures d’ouverture des banques commerciales (Salim Abbas Mamode), l’EDB et les entreprises installées en Côte d’Ivoire (Patrice Armance), l’Environment Protection Fee (Dan Baboo), la SIC et le Central Procurement Board (Malini Sewocksingh), le dernier rapport Airhelp et Air Mauritius (Thierry Henry) et la question de blanchiment au dernier sommet des chefs d’Etat de l’Union africaine (Arvin Boolell).