Le tenue des 11es Championnats d’Afrique juniors d’athlétisme, prévue du 29 août au 1er septembre prochain, au stade Germain Commarmond, à Bambous, continue à attirer des éventuels participants. En effet, la barre des 22 pays avait été atteinte, samedi dernier, et une semaine après, trois nouveaux pays, à savoir l’Erythrée, la Libye et  le Swaziland, ont effectué leurs engagements préliminaires. Cela fait que quelque 300 jeunes sont attendus à Bambous pour les quatre jours de compétition. A noter que les 25 pays inscrits ont jusqu’au 8 août minuit, pour confirmer leurs participations à ces championnats.
Les membres du Comité d’organisation des Championnats d’Afrique  Juniors (COCAJ) peuvent se réjouir de l’intérêt des pays en faveur de cette 11ème édition en attendant bien évidemment les confirmations finales. A ce stade, les pays engagés sont l’Angola, le Bénin, le Burundi, les Comores, l’Egypte, l’Erythrée, l’Ethiopie, le Gabon, la Gambie, la Guinée Equatoriale, le Kenya, le Lesotho, la Libéria, la Libye, Madagascar, Maurice, la Namibie, le Nigéria, l’Ouganda, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, les Seychelles, le Swaziland, la Tunisie et le Zimbabwe.
D’autre part, le président du COCAJ, Vivian Dinan, a indiqué qu’un gros sponsor, notamment la Food & Allied Limited (FAIL), apportera son soutien financier à l’organisation en tant que platinum sponsor. Ce groupe, de même que Quality Beverages Limited, T-Printers, KFC et Pâtisserie Golden, se sont joint, lors de la semaine écoulée, aux autres partenaires déjà confirmés, à savoir Mauritius Post, Alpha Cleaning, Médine, City Sport, ENL, Mauritius Telecom, IT Solvz et  Metal Cast. Cette dernière entreprise, spécialisée dans la fabrication des médailles, soumettra d’ailleurs un spécimen de médaille, cette semaine, au COCAJ. Pour ce qui est des cartes d’accréditation, Vivian Dinan a annoncé que leur fabrication démarrera cette semaine également.     
Par ailleurs, les travaux de rénovation au stade Germain Commarmond se poursuivent toujours et ce, à la satisfaction des organisateurs. Vivian Dinan a ajouté que les différentes directions étaient d’ailleurs su stade, hier, pour prendre leurs repères. En ce qui concerne le Protocole, placé sous la direction de Daniel Capiron, elle fera une répétition, soit le 10 août prochain, à l’issue d’une rencontre de préparation qui est prévue à Bambous, à l’intention des présélectionnés pour ces championnats.  Soulignons aussi qu’une rencontre sur la sécurité a eu lieu mardi au stade, aussi bien qu’avec les responsables des équipes de sécurité dans les hôtels.
A noter que les réservations ont été faites au niveau des hôtels de Quatre Bornes pour l’hébergement des athlètes et entraîneurs, tous comme ceux de Flic en Flac où seront logés les délégués techniques et membres du Conseil de la Confédération africaine d’Athlétisme. Soulignons que le président de cette instance, Hamad Kalkaba Malboum,  a confirmé sa venue et il est fort probable qu’il soit parmi les premiers à débarquer, notamment le 25 août.