Le MCB Youth Championship sera disputé ce samedi, au stade Camp du Roi, à Port Mathurin. Dans cette optique, la MCB – partenaire de la compétition – et le comité régional d’athlétisme ont tenu une conférence de presse conjointe, au courant de la semaine écoulée au siège de la MCB, à Port Mathurin, pour annoncer la tenue de cette compétition réservée aux jeunes de 10 à 15 ans (poussins, benjamins, minimes).
Lors de la conférence de presse, le Manager de la MCB de Rodrigues, Philippe Lalljee, a réitéré le désir profond de la MCB de contribuer davantage à l’épanouissement des jeunes Rodriguais à travers le sport. Selon lui, ces jeunes athlètes demeurent une pépinière pour l’île Maurice et il n’a pas manqué de rappeler qu’aux compétitions nationales et internationales, les Rodriguais sont présents et sont performants.
Dans un autre ordre d’idées, Philippe Lalljee a rappelé que ce partenariat MCB-comité régional d’athlétisme est à sa dixième année. Il est aussi d’avis que ce partenariat a aidé à la progression de l’athlétisme comme en témoignent les nombreuses médailles obtenues lors des Jeux de l’Espoir et des Jeux de l’Avenir. Un soutien inlassable qui a permis de voir émerger des athlètes tels que Daniel Andre, Elvino Pierre Louis, Enrico louis et Eric Milazar entre autres.
Pour sa part, le président du comite régional d’athlétisme, Azarias Baptiste, a d’abord remercié la MCB pour son soutien et n’a pas manqué de rappeler que les bons résultats obtenus à ce jour ne sont pas le fruit du hasard. Il a déclaré que plus de 300 athlètes âgés de 10 à 15 ans seront présents samedi sur la piste du stade Camp du Roi. Il a également indiqué que le sérieux des membres du comité régional a permis de former ces jeunes avec pour objectif d’atteindre l’excellence.
Le commissaire des Sports, Ismaël Vallimamode, a salué l’apport de la MCB
en rappelant l’importance du soutien financier des sponsors. Le Commissaire n’a pas manqué de saluer la belle performance réalisée par les Rodriguais en athlétisme lors des Jeux de l’Espoir, il y a un peu plus d’une semaine. Une compétition où Rodrigues a remporté 14 médailles d’or sur le 23 possible. Le Commissaire Vallimamode n’a pas manqué de rappeler que cette performance n’était pas le fruit du hasard.
A noter que la MCB parraine les études de deux athlètes à l’Université de Maurice, nommément Astride Samoisy et Jameson Perrine, dans un projet commun avec le Trust Fund for Excellence in Sports.