Dölberg Asset Finance (DAF), société mauricienne spécialisée dans le crédit-bail, a fait l’acquisition de 51% du capital de la compagnie Rentco, basée au Mozambique et dont les opérations sont axées sur le financement d’équipement notamment dans les secteurs du commerce, des services financiers, de la santé et de l’éducation, entre autres.
L’accord portant sur le rachat de Rentco a été conclu au Mozambique lors d’un récent déplacement de Kamil Patel, chief executive officer de DAF. Selon Kamil Patel, la solution en matière de financement que propose Rentco serait une des meilleures en Afrique. « Nous comptons capitaliser sur cette expertise pour consolider notre présence sur le continent africain », a-t-il ajouté. DAF pourra bénéficier des neuf ans d’expertise de Rentco dans la gestion d’actifs.
La directrice générale de Rentco, Nádia Lima, a indiqué que sa société est un leader au Mozambique dans le service du crédit-bail opérationnel (operational leasing). « Rentco est également un pionnier dans le financement et la gestion d’actifs et son succès repose sur la compétence de son équipe exécutive », a-t-elle fait ressortir.
Un communiqué de presse de DAF annonce que cette dernière s’est lancée, depuis 2013, dans une stratégie de positionnement renforcé sur le marché régional. La société a déjà signé un accord avec InnoVent, entreprise experte dans la location et la gestion d’actifs sur le continent africain et Amayeza Abantu Biomedical, distributeur agréé de la technologie médicale de renommée mondiale St. Jude Medical, Tricumed Integra Life Sciences pour la région subsaharienne de l’Afrique depuis l’an 2000.
Notons que DAF est aussi implantée en Afrique du Sud, en Namibie et au Botswana.