Il s’agit d’une situation embarrassante dans laquelle s’est retrouvée la compagnie nationale d’aviation avec le nouvel appareil A330 Neo, selon nos informations, en panne de moteur. Le vol d’hier soir, prévu en direction de Chennai, a ainsi dû être reporté. Les passagers à bord de ce vol ont en effet été informés que des changements seraient effectués avec le report de leur voyage.

Toutefois, ces passagers ont pu quitter le pays ce matin après avoir fait des mécontents hier soir à l’aéroport, certains avançant « une mauvaise gestion » de la situation par MK. On laisse entendre au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport que ce problème de panne serait « lié à un problème technique d’un des deux moteurs de l’A330 Neo ». Du côté de ceux qui ont accès à l’appareil, on indique qu’il « faudra changer la pièce en question pour la réparation ».

Aux dernières nouvelles, cette situation provoque d’autres chamboulements à l’aéroport, avec des répercussions sur d’autres voyages prévus ce soir. On laissait entendre que le vol prévu pour Bombay cet après-midi a été reporté en deux temps dans la soirée d’aujourd’hui mais une dernière communication aux passagers annonce cette fois que ce vol est finalement prévu pour demain matin à 7h. MK, selon nos sources, fait basculer les passagers sur l’appareil A340. Celui-ci fera le trajet vers Bombay mais devrait retourner illico presto au pays pour assurer d’autres vols.