Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise carburants et lubrifiants de la marque Shell à Maurice, a récompensé récemment le personnel de ses stations-service pour leurs performances. Les Retail Customer Value Proposition Awards sont décernées chaque année pour honorer les efforts des gérants, pompistes et Quality Marshall.
Lors de la cérémonie des récompenses, qui s’est déroulée à l’hôtel Voilà Bagatelle, le Retail Manager de Vivo Energy Mauritius, Krishnen Vencadachellum, a expliqué la nécessité d’encourager l’ensemble des acteurs de notre réseau de distribution à maintenir un service de qualité tout au long de l’année. Le vainqueur du RCVP Award établit une référence, qui motive les autres gérants à élever le niveau de service.
« Nous voulons que nos stations-service soient un lieu où nos clients viennent non pas par nécessité, mais parce qu’ils savent qu’ils vont trouver ce dont ils ont besoin autre que le carburant. C’est pour cela que nous mettons aussi l’emphase sur le convenience retailing », souligne le directeur général Kiran Juwaheer. Les sites sont évalués au cours de l’année sur de nombreux critères. La quantité de produits, la conformité du site ainsi que la santé, la sécurité des employés et le respect de l’environnement par rapport aux normes de la société sont scrutés.
La station-service Southern, gérée par Assen Mohit, a surclassé la catégorie Mystery Motorist Progamme. Des jurés anonymes remplissent tous les quatre mois une fiche de notation reprenant différents aspects, ce qui permet au service de vente de continuellement évaluer les différentes stations-service et le niveau des services proposés pour ainsi se concentrer sur les améliorations à apporter afin de respecter la philosophie et l’image de l’entreprise.
Vivo Energy Mauritius a été créée en 2011. La marque Shell est présente à Maurice depuis 109 ans. Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de 2 675 tonnes métriques et possède 44 stations-service, dont la majorité offre la carte Shell ainsi que des boutiques. La société emploie quelque 125 personnes, mais fournit des emplois indirects à plus de 650 personnes.