La troisième édition de l’AXYS Mauritius World Corporate Golf Challenge Qualifier (WCGC), ce vendredi 2 juin, a été marquée par des conditions de jeu idéales. C’est Jean-François Guidez qui a été le grand vainqueur de ce tournoi qualificatif, qui se tenait cette année au Legend Golf Course à Constance Belle Mare Plage. Il s’est démarqué des 72 golfeurs avec un score total de 42 points sous la formule Stableford (compétition individuelle). Il représentera Maurice à la finale internationale du WCGC, l’un des événements de golf d’entreprise le plus reconnu au monde.
Jean-François Guidez est directeur de l’antenne locale de Quintessentially, leader mondial de la conciergerie haut de gamme. C’est sa première participation à l’AXYS Mauritius World Corporate Golf Challenge Qualifier. « Merci à AXYS Group et à ses partenaires pour cette chance inouïe, qui m’a été donnée de prendre part à une compétition de ce niveau et de cette envergure. J’espère être à la hauteur des attentes et ferai de mon mieux pour porter haut les couleurs du drapeau mauricien lors de la finale à Cascais », a-t-il déclaré.
Marc Rogers et Dirk Robens ont complété le podium ex aequo avec 38 points chacun. Trois participantes féminines se sont classées dans les dix premiers : Valérie Raffray à la 5e place avec 35 points, Margaret Shi Shun à la 7e place avec 34 points et Juliette Redon à la 10e place avec 33 points. Les 12 golfeuses inscrites à la compétition ont eu l’occasion d’affronter leurs homologues masculins dans un seul et même tournoi. Pour ce qui est deschallenge holes en jeu, le Longest Drive (dame) a été remporté par Valérie Raffray, le Nearest to the Pin (homme) par Michel Barré et le Longest Drive (homme) par Bernard Futter. Le prix phare de la compétition, une BMW X1 couronnant le « hole-in-one » dans le trou no 7 – exploit rarissime -, n’a trouvé aucun preneur, de même que le Nearest to the Pin (dame).
Les organisateurs de la compétition se sont dits satisfaits de cette nouvelle édition et comptent réitérer l’initiative. « Après deux années sur le parcours de golf de Bel Ombre, nous avons opté pour un autre parcours cette année afin d’offrir une nouvelle expérience et un nouveau jeu aux participants. Bien que plus stratégique et complexe, le parcours du Legend Golf Club a été très bien accueilli par ces derniers », a déclaré Loïc Bax, Investment Adviser chez AXYS Group. Il a également profité de l’occasion pour remercier toute l’équipe organisatrice, les partenaires, notamment BMW et Sotheby’s Mauritius, et les golfeurs pour leur contribution à cette nouvelle édition. Jean-François Guidez a invité son ami Philippe Mignard, qui l’a encouragé à participer au tournoi, à être son coéquipier pour la grande finale du Portugal, du 21 au 25 juin 2017.