La SBM a signé un contrat avec la société indienne Bajaj Allianz en vue d’offrir des produits d’assurances à ses clients et non-clients à travers ses quatre succursales opérant dans la Grande Péninsule. La signature du contrat, qui s’est déroulée dans les locaux de Bajaj Allianz en présence de hauts cadres de la société d’assurance et de la banque mauricienne, cadre avec la stratégie de développement de la palette de produits offerts par la SBM. Cette dernière a déjà lancé le concept de bancassurance dans ses succursales à Maurice et à Rodrigues, une initiative qui, souligne la direction de la banque, « a eu du succès ».  
Bajaj Allianz est considérée comme un des leaders du marché des produits d’assurances dans la Grande Péninsule, ayant développé des produits qui conviennent à différents segments du marché selon l’âge et les revenus du consommateur. Un communiqué émis par la SBM indique que la société Bajaj Allianz Life Insurance a obtenu le “Seal of Gold” pour la haute qualité de ses produits en 2016 et qu’elle a aussi obtenu une reconnaissance pour sa marque et la confiance qu’elle suscite auprès de la clientèle.
La SBM Bancassurance propose un service complet sous un même toit, les clients pouvant avoir accès à des plans d’assurance-vie aussi bien que des plans d’assurance générale. La division mise sur la proximité avec la clientèle, toutes les succursales de la banque à Maurice et à Rodrigues étant en mesure d’offrir les services de bancassurance.
Carlo Poliah, responsable de l’équipe de bancassurance de la banque, se réjouit du lancement des services de bancassurance dans les succursales en Inde. « Le concept de bancassurance connaît un franc succès à Maurice et, dans cette ligne de pensée, nous avons voulu mettre en place ce concept en Inde pour mieux servir nos clients. Nous travaillons également sur les projets d’implémentation du concept de Bancassurance dans les autres régions où la SBM est présente. »