Ravin Dajee, Managing Director de Barclays Bank Mauritius

Absa Group Limited (anciennement Barclays Africa Group Limited), la société mère de Barclays Bank Mauritius, a annoncé à travers un communiqué en début de semaine « une augmentation » de ses bénéfices et de ses revenus pour le premier semestre 2018.

Quant à la filiale mauricienne, après des résultats encourageants en 2017 (profits de Rs 2 milliards et chiffre d’affaires de Rs 4,2 milliards), elle affiche également une performance jugée comme « remarquable » au premier semestre 2018.

Absa Group Limited a déclaré, à travers un communiqué, que le bénéfice global avait « augmenté de 3% » pour atteindre 8 milliards de rands (environ USD 608 millions) au premier semestre de 2018 par rapport à la même période en 2017.

Le chiffre d’affaires affiche aussi une hausse de 3% et s’établit à 37 milliards de rands (environ USD 2,8 milliards).

« Perspective de croissance » 

Pour le premier semestre 2018, Barclays Bank Mauritius affiche une hausse de 11,02% de son chiffre d’affaires par rapport au semestre correspondant en 2017.

Idem pour les profits avant impôts, qui s’élèvent à 12,33% de plus que pour la période correspondante en 2017.

« Une telle performance démontre que les perspectives de croissance pour la banque sont plus qu’intéressantes », estime Ravin Dajee, Managing Director de Barclays Bank Mauritius.