Pas de repos pour les acteurs de la Barclays Mauritius Premier League qui seront en action pour le compte de la 11e journée. Le match phare mettra aux prises le leader Petite-Rivière-Noire FC au champion de Maurice en titre Cercle de Joachim au New George V Stadium. Battue lors de la précédente journée, la formation de l’Ouest de l’île tentera de rectifier le tir tandis que son adversaire, qui retrouve la forme, voudra continuer sur sa lancée.
C’est le match phare de cette 11e journée. L’équipe de l’Ouest, battu lors de la précédente journée par le Curepipe Starlight Sports Club (1-2) n’aura pas la partie facile contre une autre équipe de la Ville Lumière, à savoir Cercle de Joachim. La bande à Twaleb Fathemamode peut toutefois se targuer d’avoir remporté les deux dernières confrontations face au champion de Maurice, lors du Charity Shield et lors de la première phase du championnat. Mais les hommes de Joe Tshupula retrouve de l’allant dans ce championnat et pourrait bien donner du fil à retordre aux coéquipiers de Stephane Pierre.
Le meilleur attaquant du championnat, Gurty Calembé (8 buts, à égalité avec Sewram Gobin) sera attendu au tournant alors que de l’autre côté, nous surveillerons de près la performance de Yannick Dig Dig ainsi que le Ghanéen Odame Abraham. Cercle de Joachim voudra certainement jouer un vilain tour à Petite-Rivière-Noire et force est de constater qu’ils en ont les moyens. Mais sous-estimer les jeunes loups de Twaleb Fathemamode serait une erreur car beaucoup avant s’en sont mordus les doigts. Car ce n’est pas pour rien que le PRNFC est le leader du championnat.
Ces deux joueurs sont les fers de lance de l’équipe de la banlieue de Curepipe. L’ASPL 2000 affrontera, pour sa part, l’A. S Rivière du Rempart au stade Anjalay. Tombeur du dernier de la classe, Entente Boulet Rouge/Riche Mare Rovers (3-0) le week-end dernier, les Portlouisiens ne sont qu’à un point du leader. Ils tenteront de mettre la pression sur leurs adversaires en convoitant les trois points de la victoire. Attention toutefois aux Nordistes qui sont réputés pour être difficiles à manier. Tony François fera comme toujours confiance à son attaquant expérimenté, Sewram Gobin, co-meilleur buteur du championnat. L’ASPL 2000 partira toutefois avec la faveur des pronostics.
L’AS Quatre-Bornes,lui, croisera le fer avec le Curepipe Starlight dans une rencontre qui s’annonce très animée. Solide troisième, les hommes de Fidy Rasoanaivo partiront avec les faveurs des pronostics pour remporter ce match. Le Pamplemousses SC, qui reste sur une victoire inattendue contre l’AS Rivière du Rempart (1-0), tentera d’enchaîner aujourd’hui avec la réception du promu La Cure Sylvester dans son antre du stade Anjalay. L’équipe de la banlieue de la capitale est à la portée des Nordistes qui doivent absolument rester sur cette belle dynamique pour sortir de la zone rouge.
Dans le duel des mal classés, Chamarel SC, avant dernier, essaiera de se refaire une santé contre Entente Boulet Rouge/Riche Mare Rovers. Chamarel avait courbé l’échine sur le plus petit score qui soit devant Cercle de Joachim lors de la précédente journée tandis que la formation de l’Est avait été balayée par l’ASPL 2000. Le Chamarel SC paraît en tout cas mieux placé pour remporter les trois points de la victoire.