Place au deuxième tour de la Première Division de basket-ball. Trois matches sont au programme aujourd’hui au gymnase de Phoenix. Battues lors de leur première sortie, les deux nouvelles équipes à savoir le Centre de formation de basket-ball (CNFBB) et l’équipe B des Mahebourg Flippers, vont croiser le fer à 14h30 avec comme objectif : la victoire.
Le CNFBB tout comme les Flippers, sont en quête d’un premier succès dans le championnat de 1st Division après un début manqué. Le Centre de formation de basket-ball qui compte au sein de son effectif, des jeunes de moins de 16 ans formés au club depuis plus d’un an, avait essuyé une lourde défaite contre Forest Side SC (87-41). N’empêche que le CNFBB entraîné par le Français Christophe Saubestre et le Mauricien Didier Guillemin, a su faire montre de caractère. En dépit de leur jeune âge et le manque d’expérience, les joueurs du CNFBB ne se sont pas laissés faire pour autant.
Aujourd’hui, ils auront plus au moins un adversaire à leur portée : Les Mahebourg Flippers B.
Celle-ci compte également dans ses rangs des jeunes, âgés de 15 et 25 ans, formés exclusivement au club. Et tout comme le CNFBB, son entrée en matière dans la compétition avait été marquée par une défaite (47-34). Cependant, les Flippers B auraient pu réaliser un hold-up contre les Blackshields. En effet, après trois quart-temps, les protégés de Bernard Lubois menaient 37 à 32. Mais dans le quatrième et dernier quart-temps, ils se sont faits piéger par les Blackshields, la faute à un manque d’expérience.
Cependant, leur performance laisse ainsi présager que leur première victoire ne tardera pas à venir. Le CNFBB est prévenu.
Mais quoi qu’en soit le résultat, ce match ne sera que bénéfique pour ces jeunes. Ces derniers auront l’occasion de donner libre cours à leurs talents. Par ailleurs, également à l’affiche cet après-midi, Forest Side, déjà une victoire à son actif, tentera d’enchaîner contre les Pointe aux Sables (PAS) Mates. Highlands Youg Cadets vainqueurs des PAS Mates lors de la, première journée de la 1st Division, seront confrontés au Pamplemousse SC.