La Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) accueillera un invité de marque pour les finales de la Republic Cup, qui se tiendront ce dimanche. Le Malgache Abel Ntsay, président la Zone 7, qui regroupe Madagascar, Maurice, La Réunion, les Seychelles, les Comores et Djibouti, posera ses valises ce vendredi. Il animera une session de travail samedi matin avec les nouveaux membres de la FMBB élus en février dernier. L’après-midi, il assistera aux finales féminine et masculine ainsi qu’au match d’exhibition en fauteuil.
La venue d’Abel Nasty est bien vue par le comité directeur de la FMBB, qui voit là l’occasion de parler de la relance du basket-ball à Maurice. « Il viendra nous donner quelques conseils et voir comment il peut nous aider à bien relancer le basket-ball à Maurice », indique-t-on du côté de la FMBB. Abel Ntsay est également le troisième vice-président de la FIBA Afrique. Son aide pourrait porter à ce niveau. « Il saura comment intercéder auprès de la FIBA Afrique pour que Maurice puisse progresser davantage en terme de basket-ball. »
La visite d’Abel Ntsay servira à constater de visu le travail qui reste à faire pour rehausser le niveau. « Il viendra voir le niveau du basket-ball local. En tant que vice-président de la FIBA Afrique, il a un oeil sur la progression de la discipline. Il verra par la suite comment nous aider », laisse-t-on entendre du côté de la FMBB.