Mercredi dernier, le comité directeur de la fédération mauriciennne de Basketball s’était réuni pour finaliser la date du deuxième tournoi officiel du calendrier la Charity Shield. C’est donc le 21 courant, que le coup d’envoi sera donné à 11 heures au Gymnase de Phoenix, en aparté un don de sang sera aussi organisé. La caravane pour le don de sang sera postée à Phoenix de 11 à 16 heures.
La FMBB adoptera un nouveau format pour cette nouvelle compétition avec l’introduction des sélections du nord de l’île face à celles du sud. Les sélections nordistes seront constituées à partir des équipes des régions de Beau-Bassin-Rose-Hill, Port-Louis et Rivière-du-Rempart. Celles du Sud viennent de Curepipe, Mahébourg et Souillac. Le premier match verra les sélections Nord-Sud de la deuxième division masculine s’affrontés à 12h30 . A 13h30, ce sera au tour des filles nordistes d’affronter les Sudistes. A 14h30, on aura droit à une joute inédite qui verra une sélection de vétéran  croisée le fer avec les membres de la fédération. Le gros match de la journée et clou du spectacle  est sans conteste celui qui mettera aux prises une sélection des basketteurs de première division du Nord à leurs homologues du Sud.
A noter que les matches dureront quarante minutes sans arrêt du temps (running time). Les sélections se feront à travers les comités régionaux et chaque comité régional désignera le nombre de joueurs qui seront sélectionnés pour chaque équipe. Ils auront  aussi pour tache de nommer leurs entraîneurs respectifs. L’entrée a été fixée à Rs 25 et toutes les recettes seront reversées à l’association caritative Caritas. En ce qui concerne la Super League, elle ne pourra débuter qu’à la mi-mai parce que le gymnase de Phoenix sera en rénovation pour une période d’un mois.