Le championnat national de basketball se poursuit aujourd’hui avec au programme trois matches. Le premier sera un duel féminin qui débutera à 14h30 au gymnase de Phoenix et opposera Highland Young Cadets à l’Union Sportive Beau-Bassin/Rose Hill. La seconde confrontation verra Mahebourg Flippers et l’Association Sportive Vacoas/Phoenix alors que pour le dernier match le public assistera à un Ecole de Basket de Cassis et le Curepipe Starlight.
L’USBBRH a une occasion en or pour relancer la machine suite à sa défaite concédée lors de son premier match face à Malherbes Harlems. Les protégés de Jean-Marie Bhugeerathee n’ont plus droit à l’erreur si elles espèrent toujours concourir pour les places d’honneur. En ce qui concerne Highland Young Cadets cela releverai de l’exploit si les joueuses arrivaient à battre l’équipe de la ville soeur. Dans la confrontation masculine entre  les Mahebourg Flippers et l’ASVP, avantage aux Mahebourgeois qui possèdent un groupe plus solide. La nouvelle saison pourrait s’annoncer être un véritable supplice pour les joueurs vacoassiens s’ils n’arrivent pas à éléver leur niveau de jeu.
Sauf surprise l’équipe du Sud devrait s’imposer facilement. Dans le dernier match d’aujourd’hui, on assistera à une confrontation entre l’Ecole de Basket de Cassis et le CSSC. Les Curepipiens n’ont clairement pas le niveau pour rivaliser avec la formation de Cassis,  cependant ils essayeront de limiter la casse en encaissant pas trop de points. Ecole de Basket est pour sa part dans l’obligation de se relancer après sa défaite face aux Roche Bois Warriors et le CSSC pourrait être la victime expiatoire idéale. A noter que la quatrième journée se poursuivra en semaine avec deux matches prévus mardi et jeudi à 19h toujours au gymnase de Phoenix.
Le premier match mettra aux prises Forest Side aux Vikings. Il sera intéressant de suivre la performance de ces deux formations qui montent en puissance et qui pratiquent du beau basketball. Les deux équipes se tiennent de très près et le public pourra s’attendre à une rencontre très serrée et passionnante. La joute de jeudi ne devrait qu’être qu’une simple formalité pour les Roche Bois Warriors. En effet la formation de BBRH Hoop ne possède pas les armes pour lutter face au finaliste de la Republic Cup. De plus, cette équipe est toujours à la recherche de son premier succès dans le présent championnat et ce n’est pas la confrontation face aux Rocheboisiens qui lui permettra de briser le signe indien.