Le Rézo Otayo a hier lancé son application mobile culturelle au restaurant Lambic à Port-Louis, à l’occasion de ses dix ans d’opération, dans le but de se moderniser et d’aller dans un esprit plus numérique. Véronique Mongelard, directrice du Rézo Otayo, a aussi annoncé que d’autres événements auront lieu dans les mois à venir toujours dans le cadre de cet anniversaire.
Le Rézo Otayo a lancé hier la première application culturelle de l’île, afin de proposer à ses clients ainsi qu’au public mauricien en général la possibilité d’être en permanence branché sur la culture et ainsi être en lien direct avec tous les événements culturels en temps réel. Développer la culture numérique était un pas important pour Véronique Mongelard, directrice du Rézo Otayo. « Nous avons voulu pour nos dix ans faire un cadeau à nos partenaires et nos clients à travers cette application. Il vous sera possible d’être en permanence connecté à l’actualité culturelle et de partager des informations. Le Rézo Otayo n’est pas seulement un bureau de billetterie, mais bien un bureau culturel », explique-t-elle avant d’ajouter que « pour pouvoir créer cette application, nous avons fait appel à la société IGFX qui nous a proposé de créer une application qui répondrait à nos critères. Son directeur François Mark a pu mettre l’application en marche après un mois seulement. Pour le moment elle reste assez basique, mais dans les mois à venir elle proposera encore plus d’innovations technologiques et encore plus de fonctions ». L’application, téléchargeable sur IOS et sur Google Play, propose une rubrique événements avec toutes les informations sur les billets, l’ouverture de la billetterie des prochains événements, et les informations de base sur chaque événement. Elle comporte également une rubrique cinéma avec tous les films à l’affiche ainsi que les bandes-annonces, une rubrique coupons où toutes les offres promotionnelles seront postées, une rubrique Rézo où il sera possible de voir tous les points de vente du Rézo Otayo sur une carte virtuelle de Maurice, entre autres. Dans le futur il sera aussi possible à travers l’application d’appeler au bureau du Rézo Otayo en passant par le Wi-fi. « Nous avons créé cette application de façon à ce qu’elle soit facile à télécharger et avec une navigation rapide. Pour la télécharger, il vous suffit de taper Otayo dans votre barre de recherche. Nous avons aussi compressé au maximum les informations afin que même avec une connexion moyenne il soit possible d’y accéder. Nous avons en outre inclus le Push qui vous permettra d’avoir les dernières nouvelles comme un SMS sans que l’application soit ouverte. Avec le temps nous personnaliserons davantage l’interface et proposerons plus de choses », nous explique François Mark.
Ce lancement marque aussi le début des festivités pour le Rézo Otayo. « Nous annoncerons bientôt d’autres événements pour marquer nos dix ans. Nous prévoyons de belles surprises », affirme Véronique Mongelard.