Source internet - PHOTO ILLUSTATION

Quelque 50 000 cartes à puce, devant servir au système de billetterie électronique (ETS) du Métro express, devraient être personnalisées et distribuées d’ici leur mise en service en septembre 2019.

La société ELIS Infotech System Co Ltd, qui a mis en place l’ETS de plusieurs métros au Singapour, à Hong Kong et en Chine, a été engagée par Larsen and Toubro Ltd pour concevoir, installer et mettre en service ce système de billetterie à Maurice.

De plus, le Cabinet ministériel a pris note qu’un exercice de déclaration d’intérêt a été lancé à l’intention des institutions financières. Celles-ci devront pouvoir fournir des services de transaction et gérer les transactions par carte bancaire à partir de guichets automatiques de billetterie de toutes les stations du Light Rail Transit (LRT).

La National Transport Authority lancera également un appel d’offres auprès des institutions financières pour la mise en œuvre d’un Cashless Bus Ticketing System. Ce système de billetterie serait installé en priorité sur les autobus qui desserviront les gares du LRT et serait intégré au système de billetterie électronique du LRT.