L’accusation provisoire de blanchiment d’argent qui pesait contre le patron de Gloria Fast Food, Shahebzada Azaree, a été rayée ce mercredi 26 juin devant la Bail and Remand Court. Ce dernier reste toutefois en détention.

Les enquêteurs lui reprochaient d’avoir tenté de blanchir Rs 225 000. Shahebzada Azaree aurait parié cette somme dans un casino en 2016. Il a été arrêté le 31 août 2016. La police estimait que cet argent aurait été obtenu de manière frauduleuse.

La cour a cependant décidé de rayer les charges provisoires vu que l’accusation a pris trop de temps pour loger le ‘main case’ pour une accusation formelle.

Cependant, Shahebzada Azaree, plus connu comme Dade, a été reconduit en détention policière. En cause, il fait également face à une accusation provisoire de complicité pour trafic de drogue.

Il lui est reproché d’avoir agi de concert avec le policier Moonsamy Govindasamy Basana-Reddi dans un trafic de 1,26 kg d’héroïne, d’une valeur marchande de Rs 18,9 millions, caché dans deux sachets dans le réfectoire du Passport and Immigration Office (PIO) à l’aéroport de Plaisance.

Lors de sa dernière comparution dans cette affaire, la police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle. La décision de la cour est attendue.

A lire également : Trafic de drogue : Shahebzara Azaree fixé sur sa demande de remise en liberté