La puissance des caméras de la Safe City n’est pas à prendre à la légère car elle a permis de détecter un colis de drogue dans la poche d’un chauffeur de 29 ans. Ce dernier avait seulement montré un colis en plastique à ses amis dans le noir, et ce sans en retirer le contenu, mais du fait de sa résolution, une caméra a confirmé qu’il s’agissait d’une substance illicite. La scène s’est déroulée vers 21h30 dimanche sur la plage de Blue-Bay.

Des policiers de l’Ebene Command Centre ont alerté leurs collègues, leur demandant de se rendre immédiatement sur les lieux pour interpeller le suspect. Ce dernier était en compagnie de quatre amis quand la police a demandé à le fouiller. Dans la poche de sa chemise, les officiers ont alors saisi un morceau de papier en plastique contenant des feuilles séchées soupçonnées d’être du cannabis, ainsi que neuf morceaux de papier à tabac. Interrogé sur ces découvertes, le suspect a lancé : « Pou mo mem sa. Mo pran sa pou mo fime. »

La police l’a alors informé qu’il était en état d’arrestation et il a été conduit au poste de police de Blue-Bay. Par la suite, la police a perquisitionné sa maison, à Rose-Hill, où rien de suspect n’a été décelé. Après avoir donné sa version des faits, le suspect a été relâché sur parole. Il a obtenu la liberté conditionnelle lundi après sa comparution en justice, où une accusation provisoire de possession de cannabis a été logée contre lui. Soulignons que les caméras intelligentes de la Safe City sont entrées en opération depuis le mois dernier.