Vikram Ramful occupera, à partir de la semaine prochaine, les fonctions de Head of Listing à la Stock Exchange of Mauritius Ltd (SEM), succédant à Shamin Sookia, qui a décidé de passer au secteur du Global Business, en se joignant à Intercontinental Trust Ltd.
Vikram Ramful compte déjà 11 années de service à la SEM, ayant occupé, juste avant sa récente nomination, le poste de Corporate Finance Manager de la Listing Division. Ce département a la responsabilité d’éplucher tous les dossiers de demande de cotation boursière soumis par des sociétés et se penche également sur le développement de la palette de produits cotés en Bourse. Vikram Ramful agissait comme proche collaborateur de Shamin Sookia, qui a agi comme chef de service ces dix dernières années.
Expert-comptable de formation, Vikram Ramful est un Fellow of the Association of Chartered Certified Accountants. Il détient un BA (Hons) en Business Accounting de l’Université de Lincolnshire et Humberside du Royaume-Uni ainsi qu’un MBA en finance. Il est également membre du Mauritius Institute of Professional Accountants et de la branche mauricienne de l’ACCA.
« C’est un honneur d’être nommé Head of Listing. C’est un poste qui comporte des défis. J’espère être à la hauteur de la tâche qui m’a été confiée, considérant mes années de service au sein de cette division. Je compte accorder une attention particulière au développement de nouveaux produits pour le marché et contribuer davantage à la sophistication du marché local », a déclaré Vikram Ramful. Ce dernier a remercié le Conseil d’administration et le Chief Executive Officer de la SEM, Sunil Benimadhu, pour la confiance qui lui est témoignée en le nommant Head of Listing.
Sunil Benimadhu, interrogé par Le Mauricien, a fait part de la contribution de Shamin Sookia pour le développement du marché boursier. « Il a été un brillant collaborateur au niveau de la SEM, étant directement lié à différentes initiatives pour le progrès de notre marché au cours des dix dernières années. Je peux affirmer qu’il a bien géré la Listing Division. Je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle carrière », dit-il.
Sunil Benimadhu estime que Shamin Sookia continuera à apporter sa contribution à l’avancement du marché boursier vu qu’Intercontinental Trust Ltd a, en maintes occasions, été partie prenante des activités de listing de certaines de ses sociétés clientes opérant dans le secteur du Global Business.