Fortunes diverses pour les deux boxeurs mauriciens engagés hier soir en quarts de finale des Jeux d’Afrique. Si Kennedy St Pierre a passé le cap, Richarno Colin a de son côté échoué dans sa tentative. De ce fait, le premier nommé et Jean-Luc Rosalba, déjà assurés de se retrouver sur le podium, disputeront les demi-finales.
Kennedy St Pierre, pour sa première tentative dans la catégorie -91 kg, a ainsi réussi son pari. Lui qui avait décroché la médaille d’or lors de la dernière édition chez les -81 kg. Le boxeur de Tranquebar a donc pris le meilleur du Mozambicain Fencina Joao Baptista. Dans cette catégorie, il faudra noter le succès du redoutable algérien Chouaib Bouloudinet, qui s’est imposé par K.O. aux dépens du Nigérian Apochi Tabor, et celui du Kenyan Elly Ochola face au Sud-Africain Phuzzi Akani.
Par contre, la déception est venue de Richarno Colin, qui n’a pu contrecarrer les assauts du Namibien Jonas Jennas chez les -64 kg. Il n’a donc pu rééditer sa performance de la dernière édition, quand il s’était paré d’or, lui qui avait décroché le bronze au cours des derniers championnats d’Afrique.
Le successeur de Richarno Colin au palmarès de cette catégorie pourrait être l’Algérien Alder Kader Chadi, champion d’Afrique en exercice. Ce dernier a hier pris le meilleur du Lesothan Lepodo Tsebo.