La boxe mauricienne sera-t-elle amputée d’un de ses meilleurs éléments, à savoir Kennedy St Pierre, lors des Jeux des îles ? La question reste posée, même si la sélection a été finalisée hier soir. Toutefois, cette sélection n’a pas encore été dévoilée jusqu’ici du fait qu’elle n’a pas obtenu l’aval du comité directeur de l’Association mauricienne de boxe (AMB) qui se réunira ce soir à Vacoas.
Le fait brutal demeure que Kennedy St Pierre évolue depuis novembre de l’année dernière dans le tournoi organisé par l’AIBA Professionnal Boxing. Cet organisme reconnaît-il les Jeux des îles et permettra-t-il à un de ses boxeurs d’évoluer face à des adversaires qui possèdent encore un statut d’amateur ? D’autant que le pugiliste mauricien sera en action le 18 juillet dernier face à l’Irlandais Joe Ward dans le cadre du tournoi ranking de la catégorie -81 kg.
Quant à Kennedy St Pierre, il nous avouait dimanche dernier être encore dans le doute quant à sa participation ou non aux JIOI ? Dans l’éventualité de son forfait, Cédric Olivier, présélectionné chez les -75 kg, évoluera dans la catégorie supérieure. Le choix chez les -75 kg pourrait alors se porter sur Merven Clair ou Jean-Luc Rosalba, soit deux boxeurs qui se tiennent de près chez les -69 kg. L’option Lorenzo Lecerf, champion national chez les -75 kg, pourrait ne pas être prise en considération en raison du jeune âge de ce boxeur.
Quoi qu’il en soit, on sera définitivement fixé ce soir quant à la sélection finale.