La magistrate Nadjiyya Dauhoo, siégeant en Cour intermédiaire, a infligé à Jean Louis Berny Barbot, un ancien policier, une peine de prison de 3 ans pour le bra- quage d’une station-service à Highlands le 6 avril 2014.

Dans ses déclarations en cour, l’ancien policier avait avancé qu’il avait commis ce délit car il était toxicomane et avait donc besoin d’argent. Il avait plaidé coupable des accusations portées contre lui, soit pour “vol commis par des individus masqués” et “possession d’articles obtenus de manière illégale”. Selon les faits, l’ex-policier était accompagné d’autres complices pour le braquage de la station-service à Highlands en avril 2014.

Ses complices et lui étaient masqués et munis de sabres. Lors de ce braquage, des articles d’une valeur de Rs 28 000 avaient été emportés. Dans l’énoncé de son verdict, la magistrate a soutenu que l’ex-policier a « trahi la confiance » du public en s’impliquant dans une affaire de vol dont l’argent était destiné à l’achat de drogue. La magistrate a en outre avancé qu’aucun certificat médical ne prouvait que l’ex- policier suivait un traitement à la méthadone et qu’il était guéri de sa toxicomanie, comme il l’avait indiqué en cour. La magistrate a de fait estimé qu’une peine de prison était justifiée dans ce cas.