Les vingt-quatre footballeurs mauriciens sélectionnés (douze de 10-12 ans et douze de 13-14 ans,), accompagnés de neuf adultes, ont mis le cap sur Barcelone hier pour être de retour le 4 août en vue de participer à un camp d’entraînement qui débute lundi au sein du FC Barcelone.
En attendant leur apprentissage de la méthode barcelonaise, les jeunes et accompagneurs ont plusieurs visites ce week-end.
Selon nos informations, la délégation fera une incursion au Camp Nou pour visiter son musée, sa salle de trophées et le “Messi Area”, et ira à la découverte du terrain. Demain, il s’agira d’un tour plus étendu dans la ville catalane. Quant au camp d’entraînement, il débute lundi pour se terminer le 1er août. Il se trouve que les joueurs auront au moins deux séances par jour.
Pour Rajen Dorasami, directeur technique national et qui fait partie de la délégation en tant qu’encadreur, « c’est un projet phénoménal. C’est une opportunité extraordinaire pour ces jeunes. J’ai été témoin des différentes détections jusqu’à la sélection finale des vingt-quatre joueurs et je pense que nous avons de bons éléments. Un tel encadrement à Barcleone rehaussera certainement leur niveau de jeu ».
1850 jeunes ont pris part aux quatre détections régionales hebdomadaires qui avaient débuté le 25 mai. 72 jeunes ont été retenus pour participer à la détection finale le 22 juin au New George V Stadium. « Nous étions très sollicités. Ce n’était pas évident de faire la sélection puisqu’ils étaient plusieurs à avoir du talent. Mais il fallait trancher pour retenir les meilleurs 24 », avait indiqué David Callow, directeur de Football First.
« Les jeunes et leurs parents ont plusieurs raisons d’être fiers. L’initiative de l’AfrAsia Barcelona Club nous permet d’encourager et de contribuer au développement des enfants à travers le sport », avait fait ressortir de son côté James Benoit, Chief Executive Officer d’AfrAsia Bank, lors de la présentation des sélectionnés.