Un constable de 27 ans, affecté à l’ADSU des Casernes centrales, a été arrêté aux petites heures ce matin à Camp Ithier alors qu’il tentait de voler une moto. La scène s’est déroulée devant le propriétaire du véhicule. Ce dernier, âgé de 32 ans, avance qu’il s’est rendu dans un restaurant hier soir pour vider quelques verres avec ses amis, laissant sa moto devant le commerce.

À un moment donné, il aurait alors entendu un bruit de démarrage de moto. Le trentenaire est sorti pour s’enquérir de la situation et devait alors trouver son véhicule à terre. Le policier, qui était ivre, se trouvait à côté.

Le plaignant l’a interrogé sur ce qui s’est passé, mais le jeune homme est resté silencieux. Alors qu’il parlait avec ses amis, il a noté que le suspect relevait sa moto et tentait de la faire démarrer, sans succès. Le trentenaire l’a alors réprimandé, mais le constable lui a lancé : « Mo motosyklet sa. Mo pe pran li, mo pe ale. » Comme le policier, qui n’était pas de service, ne voulait rien entendre, la victime a alerté la police de Flacq.

Une équipe de la CID, en patrouille dans la région, s’est alors rendue sur place pour interpeller le suspect. Ce n’est qu’une fois au poste que les policiers ont appris que ce dernier était un élément de l’ADSU. Le suspect a été relâché sur parole et donnera sa version des faits sous peu. Entre-temps, une enquête pour tentative de vol a été ouverte.