Ish Sookun, un System Engineer de 29 ans, assigné comme témoin, a été entendu vendredi, au deuxième jour de l’audience dans opposant le Dr Rajah Madhewoo contre l’État et le ministère des Technologies de l’Information concernant la nouvelle carte d’identité biométrique. Ish Sookun a dû, jeudi, prouver son expertise pour justifier son témoignage et malgré l’opposition de la défense, le Full Bench de la Cour suprême, présidé par le Senior Puisne Judge Eddy Balancy et composé des juges Ah Foon Chui Yew Cheong et Asraf Caunhye, a accepté qu’il témoigne comme expert en informatique.
Lors de son audition, Ish Sookun a fait valoir qu’un lecteur spécialisé peut extirper les données de la carte biométrique. Il a fait valoir que n’importequi  peut s’en procurer via des sites d’achat en ligne notamment e-bay ou encore Amazon. Il a également décrypté les failles du MNIC.
Les auditions reprendront lundi. L’État est représenté par Me Aruna Narain- Ramloll, Parliamentary Counsel, et Sha Nawaz Namdarkhan, Senior State Counsel. Les plaignants ont retenu les services de Me Erickson Moneeapillay et Me Sanjeev Teeluckdharry.