Arnaud Lagesse expliquant le concept ‘wiiv’, sous les yeux d’Amanda Cromhout, CEO de Truth (qui a travaillé sur la carte wiiv), Cécile Henry et Delphine Lagesse, d’IBL

– Wiiv pourrait cibler des partenaires hors IBL dans le futur, selon Arnaud Lagesse

IBL Ltd a officiellement lancé ‘Wiiv’, son nouveau programme de fidélité donnant droit à des offres et des remises uniques chez 11 sociétés, faisant toutes partie du groupe IBL. Intégrant les dernières technologies et innovations digitales, Wiiv propose à ses membres une plateforme de récompenses pour leur loyauté et leurs achats, « conforme aux aspirations du consommateur moderne qui recherche des offres qui soient adaptées à ses besoins », expliquent les responsables d’IBL, qui estiment que Wiiv cible pas moins de 170 000 détenteurs de carte d’ici un an. Déjà, après un mois de ‘soft launch’, Wiiv a déjà convaincu quelque 50 000 clients.

Pour bénéficier de ce programme, il suffit de télécharger l’application sur Google Play ou sur AppStore ou s’inscrire gratuitement en ligne. Ceux qui ne maîtrisent pas la technologie ou ne sont pas dotés de smartphones pourront, quant à eux, s’inscrire directement au sein de n’importe quel supermarché Winner’s, ou dans les pharmacies de MedActiv et y obtenir une carte. Des employés au comptoir du service à la clientèle les guideront lors de leur inscription à l’aide de tablettes. L’inscription est gratuite.

Arnaud Lagesse, Group CEO d’IBL, explique que l’initiative Wiiv « fait partie des projets de transformation digitale d’IBL en mettant autour du même projet, nos compagnies que les Mauriciens connaissent et apprécient. Il représente une opportunité pour développer un sens d’appartenance au groupe, tant pour nos employés qui ont droit à des bénéfices supplémentaires que pour nos clients ». Interrogé si le programme de fidélité sera réservé exclusivement aux entreprises du groupe IBL, il a indiqué qu’il se peut qu’à l’avenir Wiiv inclue également des entreprises hors d’IBL.

Pour l’instant, l’objectif est surtout de faire connaître au public mauricien « dans quels secteurs nous opérons ». Les entreprises partenaires de Wiiv sont donc : Winner’s, MedActiv, Espace Maison, Alalila, Eagle Insurance, Café LUX*, The Lux Collective, Gros Cailloux, Arcadia Travel, Koté Vin & Spirits et LCF.

Arnaud Lagesse souligne que le programme a l’ambition d’être « innovant et d’apporter de la nouveauté régulièrement, notamment avec des offres et remises spéciales en supplément des bénéfices de base ». Ainsi, des offres variées et exclusives, « adaptées au profil des détenteurs de la carte » seront envoyées directement sur leur mail ou via l’application Wiiv, explique Cécile Henry, IBL Group Loyalty Manager.

 Outre une carte physique, les participants peuvent également utiliser une carte digitale leur permettant de gagner ou dépenser des points simplement en présentant leur téléphone connecté à l’application Wiiv, lors du paiement de leurs achats. Ils pourront aussi avoir accès directement à leur compte via l’application ou le site web, et gérer leurs points à toute heure et en tout lieu. Cécile Henry souligne que « Via l’application, le membre peut facilement faire des transactions en ligne, en générant des ‘vouchers’ à utiliser pour un trajet avec la compagnie de taxi online Ala-lila, ou pour Café LUX*, ou encore échanger des points avec Club Espace Maison ou pour acheter en ligne sur Winners.mu ».