Quatre ans après… Cédric Lanappe se la joue star. Il brille sous les projecteurs des catwalks et des shootings photos, grâce à ses maquillages tantôt colorés, tantôt sobre et pailletés. Après Pigmentation et Reflection, il propose un troisième make-up show pour montrer l’évolution de son travail. Des créations, mystérieuses et masculines, qui reflètent sa nouvelle identité, plus affirmée et plus mature. Le vendredi 10 avril, au Backstage, trente mannequins défileront, sublimés par les pinceaux sertis de strass de Cédric Lanappe.
Déjà en 2011, le quotidien de Cédric était un tourbillon de strass et de paillettes. Alors étudiant en Lower au collège St Mary’s, il délaissait ses pinceaux d’art pour ceux de sa trousse à maquillage. À 17 ans, il s’imaginait “star” du fashion world local.
Quatre ans plus tard, le jeune maquilleur est un pro. Objectif atteint. Cédric Lanappe, c’est un nom, une référence, une star dans le milieu fashion à Maurice.
La satisfaction de mener cette vie, le jeune homme de 20 ans l’attribue à son dur labeur. Aujourd’hui, il comptabilise une centaine de shootings photos, un diplôme en marketing, un stage à l’étranger, le titre d’ambassadeur pour la marque Bourgeois, deux make-up shows et un troisième prévu pour ce week-end.
“J’ai fait beaucoup d’efforts pour en arriver là. Je suis constamment à la recherche de nouvelles techniques pour innover dans le fashion world mauricien. Ce monde est fait pour moi… J’y suis et j’y resterai !” soutient le make-up artist.